Sports
André-Pierre Gignac, à 40 ans, vise un nouveau trophée avec les Tigres de Monterrey

L’attaquant français, toujours actif au Mexique, s’est qualifié pour la finale de la Coupe des champions de la Concacaf, où il pourrait croiser un ancien coéquipier tricolore.
André-Pierre Gignac ne semble pas vouloir ralentir le rythme. À 40 ans, l’ancien international français continue d’écrire sa légende sous les couleurs des Tigres de Monterrey, club qu’il rejoint en 2015. Alors que certains joueurs de son âge raccrochent les crampons, lui s’apprête à disputer une nouvelle finale, celle de la Coupe des champions de la Concacaf, prévue le 30 mai. Le vétéran, récemment honoré par son équipe, cherchera à décrocher un deuxième titre dans cette compétition après celui obtenu en 2020.
Lors des demi-finales retour, les Tigres ont confirmé leur domination en s’imposant 1-0 face au Nashville SC, après un succès identique à l’aller. Le but de la qualification a été inscrit par l’Argentin Juan Brunetta, ancien joueur de l’Atlético de Madrid, à la 68e minute. Gignac, lui, est resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre, observant ses coéquipiers offrir la victoire devant un stade Universitario en fusion. Avec 439 matchs et 222 buts sous le maillot des Tigres, l’attaquant français reste une figure majeure, même si son temps de jeu diminue cette saison (31 apparitions toutes compétitions confondues, pour trois buts et quatre passes décisives).
En cas de succès en finale, Gignac pourrait retrouver un visage bien connu : Hugo Lloris, son ancien partenaire en équipe de France. Le gardien de 39 ans, désormais au Los Angeles FC, est bien engagé pour rejoindre la finale après une victoire 2-1 à l’aller face à Toluca. Le match retour de cette autre demi-finale se déroule ce mercredi. Une confrontation entre les deux champions du monde 2018 serait un épisode inédit et émouvant pour le football français.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 7 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
PolitiqueEn Ligne 7 joursUn gendarme touché par un cocktail molotov à Paris, des responsables politiques réclament des comptes
PolitiqueEn Ligne 5 joursÉdouard Philippe assume ses mots sur l’immigration et la gauche l’accuse de parler comme l’extrême droite
ÉconomieEn Ligne 7 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
















