News
À Avignon, un restaurant à gagner pour 50 euros seulement


Une initiative insolite pour relancer un établissement en quête de repreneur : deux restaurateurs organisent une tombola légale où le lot principal est leur fonds de commerce.
En plein cœur d’Avignon, un restaurant pourrait bien changer de propriétaire grâce à un tirage au sort original. Face à l’impossibilité de trouver un acquéreur malgré des mois de recherche, les gérants ont opté pour une solution audacieuse : mettre leur établissement en jeu dans une tombola. Pour 50 euros, les participants ont une chance de remporter ce commerce estimé à 150 000 euros.
Situé près de la place Crillon, ce restaurant, ouvert en 2019, attire l’attention par son emplacement stratégique. Les propriétaires ont veillé à ce que l’opération respecte scrupuleusement la législation, avec l’intervention d’un huissier pour superviser le tirage et d’un avocat pour garantir la transparence. Le mécanisme repose sur la souscription d’actions, chaque ticket acheté représentant une participation.
Si l’objectif financier n’est pas atteint, tous les participants seront intégralement remboursés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en août 2025, et le résultat sera annoncé début septembre. Une manière originale de tenter sa chance tout en offrant une seconde vie à un établissement en quête de renouveau.





NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif








