Monde
_**Des images inédites éclairent l’attaque du gala de la presse à Washington**_
_**La procureure fédérale de la capitale américaine a diffusé une séquence vidéo montrant le suspect forcer un barrage de sécurité avec une arme à feu, confirmant le caractère préparé de son geste.**_
Près d’une semaine après les faits survenus lors du dîner des correspondants de presse, la procureure fédérale de Washington, Jeanine Pirro, a rendu publique une nouvelle vidéo de surveillance. Ces images, diffusées vendredi 1er mai sur le réseau social X, offrent un éclairage plus précis sur le déroulement de l’incident. On y voit Cole Allen, l’homme interpellé après les coups de feu, forcer l’entrée d’un hôtel Hilton de la capitale en pointant un fusil de chasse en direction d’un agent de sécurité, avant d’ouvrir le feu à plusieurs reprises.
Le parquet fédéral a indiqué que cette séquence, déjà versée au dossier judiciaire, permet d’établir la préméditation de l’attaque. D’autres enregistrements montrent en effet le suspect repérer les lieux la veille de la cérémonie. Selon les autorités, Cole Allen cherchait à atteindre le président Donald Trump, mais n’a pas réussi à s’approcher de lui. Il encourt désormais une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
-
NewsEn Ligne 6 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 6 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 6 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 3 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 4 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 4 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn chauffard fonce sur deux gendarmes dans les Alpes-de-Haute-Provence