Nous rejoindre sur les réseaux

France

L’inflation remonte à 6,2% sur un an en février, annonce l’Insee

Article

le

L'inflation remonte à 6,2% sur un an en février, annonce l'Insee

« Cette légère hausse de l’inflation serait due à l’accélération des prix de l’alimentation et des services », explique l’Institut, qui constate à l’inverse un ralentissement de la hausse des prix de l’énergie.

L’Insee a publié mardi 28 février une première estimation de l’inflation pour février, qui a atteint 6,2% sur un an, retrouvant ainsi le rythme d’octobre et novembre 2022. En janvier, ce taux était de 6%. Cette légère augmentation de l’inflation est principalement due à l’accélération des prix de l’alimentation et des services, selon l’Institut.

Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 14,5% sur un an, en particulier pour les produits frais (+14,2%). Les prix des services ont également augmenté plus rapidement qu’en janvier (+2,9%), principalement en raison de la reprise des prix des services de transport. La hausse des prix des produits manufacturés a également accéléré avec la fin des soldes d’hiver, mais de manière plus modérée (+4,6% sur un an).

En revanche, la croissance des coûts de l’énergie a nettement ralenti en février, enregistrant une hausse de 14% sur un an, contre 16,3% en janvier. Cette réduction est due à la baisse des prix des produits pétroliers, qui a atténué la revalorisation de 15% des tarifs réglementés de l’électricité au 1er février.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus