Mèze
Mèze / Politique : les récentes mesures prises par la municipalité
Le 20 janvier, le Conseil municipal de Mèze se réunissait dans la salle de la République. Retour sur les principales mesures qui ont été votées. À noter que l’ancien maire, Henry Fricou n’était pas présent lors de ce Conseil municipal.
L’ordre du jour a été marqué par la prolongation d’un an et cinq mois de la délégation de service public de la SEMABATH pour la gestion et l’exploitation du Village Vacances Thalassa. Cette prolongation sera effective jusqu’à octobre 2023 afin de permettre au Village Vacances d’assurer sa saison estivale. Les principaux objectifs sont les suivants : assurer l’équilibre général du contrat en compensant partiellement la perte de chiffre d’affaires causée par la fermeture de l’établissement imposée par la crise sanitaire, ainsi que de disposer pour la commune d’un délais suffisant pour assurer la définition d’un nouveau projet d’exploitation. À noter que, récemment élu à la présidence (non rémunérée) de la SEMABATH, le maire, Thierry Baëza, n’a pas participé à cette délibération.
Un autre point important à l’ordre du jour était le retrait de la délibération prescrivant la révision du PLU. Cette révision du PLU devait permettre l’installation d’un espace aquatique en zone naturelle. Selon la majorité, « c’est une décision motivée par la volonté de préserver cette zone naturelle du Sesquier qui abrite de nombreuses espèces protégées. » Le maire a précisé que « le projet de piscine à Mèze n’était pas forcément dans les cartons de l’agglopôle. L’agglo a par contre annoncé souhaiter travailler sur le projet d’aménagement de la cave coopérative en centre culturel. » Afin de garder un projet de piscine, Thierry Baëza a précisé qu’il avait proposé la couverture de la piscine de Bessilles.
Enfin, la séance s’est achevée sur un débat portant sur l’impact pour le territoire de la nouvelle ligne TGV Montpellier – Perpignan qui fait actuellement l’objet d’une enquête publique. L’intérêt était que la ville porte une réflexion sur ce sujet et notamment sur le tracé de la LGV.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes