Sports
Moïse Kouame, le prodige du tennis français, veut concilier Roland-Garros et la finale du PSG

À seulement 17 ans, le jeune joueur a brillamment atteint le troisième tour de son premier Grand Chelem, mais son esprit est déjà tourné vers un autre grand rendez-vous : la finale de la Ligue des champions que son club de cœur, le PSG, disputera ce samedi.
Moïse Kouame, 318e mondial et protégé de Richard Gasquet, a réalisé un exploit retentissant jeudi à Roland-Garros. Opposé au Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo, classé 71e à l’ATP, le prodige de 17 ans a arraché la victoire au terme d’un combat de près de cinq heures et cinq manches (6-3, 7-5, 3-6, 2-6, 7-6[8]). Ce succès, obtenu lors de son premier tournoi du Grand Chelem, lui ouvre les portes du troisième tour, où il affrontera samedi le Chilien Alejandro Tabilo.
Mais au-delà de ce défi sportif, Kouame a avoué une préoccupation inattendue : l’horaire de son match pourrait coïncider avec la finale de la Ligue des champions, qui verra le PSG affronter Arsenal à Budapest. « Je vais peut-être demander à jouer le matin, honnêtement. Je veux absolument voir cette finale, c’est un rendez-vous énorme pour le club et pour moi en tant que supporter », a-t-il confié aux médias américains. Le jeune Sarcellois, confiant, a toutefois précisé que si les deux événements se chevauchent, il saurait se concentrer sur son propre jeu.
Diane Parry, également qualifiée pour le troisième tour après une absence de deux ans à ce stade, partage ce dilemme. Présente en conférence de presse arborant un maillot du PSG, elle a lancé un appel à la directrice du tournoi : « J’espère qu’Amélie (Mauresmo) ne me programmera pas trop tard. Je veux être à 100 % devant la télé pour soutenir les Rouge et Bleu. » La joueuse, qui devra affronter la numéro 6 mondiale Amanda Anisimova, a grandi à Paris dans une famille de supporters inconditionnels. L’an dernier, Arthur Fils, autre fan du PSG, avait dû déclarer forfait avant son troisième tour, espérant lui aussi ne pas manquer la finale contre l’Inter Milan.

MondeEn Ligne 5 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 6 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 4 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn député RN de l’Aisne visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
EuropeEn Ligne 6 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
















