Faits Divers
Une macabre découverte lors d’une cueillette dans le Doubs


Un promeneur a mis au jour un corps en décomposition avancée au bord d’un cours d’eau. Les autorités examinent un possible lien avec la disparition d’un octogénaire.
Un homme parti ramasser des champignons a fait une trouvaille sinistre mardi matin, sur les bords d’un plan d’eau à proximité de Pontarlier, dans le département du Doubs. Il a alerté les secours après avoir découvert une dépouille dans un état de décomposition très poussé, laissant supposer une immersion prolongée.
Les forces de l’ordre et un médecin légiste se sont immédiatement déployés sur les lieux, le long d’une route départementale. L’altération du corps est telle que son identification, y compris la détermination du sexe, s’avère impossible sans analyses complémentaires. Une autopsie a été ordonnée pour établir les causes du décès et tenter de reconnaître la victime.
Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs explorent une piste spécifique. Elle concerne la disparition inquiétante, signalée depuis le mois de février, d’un homme de 83 ans résidant dans le Val d’Usiers. Un appel à témoins avait été diffusé en mars pour localiser cet octogénaire, vu pour la dernière fois aux abords de la mairie de Doubs. Les circonstances pourraient laisser croire que le corps retrouvé est le sien.
Une information judiciaire a été ouverte et confiée à la police de Pontarlier, chargée de déterminer les faits et l’identité de la personne décédée.





PolitiqueEn Ligne 6 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



Faits DiversEn Ligne 3 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



EuropeEn Ligne 5 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



MondeEn Ligne 7 joursSantiago ensevelie sous la boue, un quartier cossu déclaré zone de catastrophe



SociétéEn Ligne 6 joursLa mobilisation lycéenne ne lâche rien et prépare une journée à haut risque



SociétéEn Ligne 16 heuresLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



PolitiqueEn Ligne 5 joursÀ Gergovie, Mélenchon va chercher dans l’Histoire de quoi nourrir sa campagne



SociétéEn Ligne 7 joursLe bras de fer se poursuit entre les lycéens et le gouvernement








