Sports
Zverev s’extirpe du piège à Munich, Bublik tombe dès l’entrée
Le numéro trois mondial a dû batailler plus de deux heures et demie pour se défaire de Miomir Kecmanovic, tandis que le troisième favori du tournoi a été sèchement éliminé.
Alexander Zverev a connu un début de tournoi périlleux sur ses terres bavaroises. Le tenant du titre, triple lauréat de l’épreuve, a été contraint de jouer un tie-break décisif pour venir à bout du Serbe Miomir Kecmanovic. Après avoir remporté la première manche en renversant la situation, l’Allemand a vu son adversaire réagir avec force pour égaliser. La dernière manche, sans aucune opportunité de break, s’est finalement jouée au jeu décisif, où l’expérience de Zverev a fait la différence. S’il se qualifie pour les huitièmes de finale, son niveau devra être relevé pour la suite de la compétition.
La journée a réservé une surprise de taille avec l’élimination prématurée d’Alexander Bublik, pourtant l’une des têtes de série. Le Kazakh a été dominé par le Slovaque Alex Molcan en à peine plus d’une heure, montrant peu de résistance. Un autre favori, Tallon Griekspoor, a également quitté la compétition dès son premier match, dans une rencontre riche en échanges de services.
Plusieurs autres joueurs ont en revanche assuré leur qualification. L’Italien Luciano Darderi s’est imposé au terme d’un match en trois sets, tout comme son compatriote Flavio Cobolli, qui a évité les pièges en deux manches. Enfin, le jeune Brésilien Joao Fonseca, récent révélation, a confirmé sa bonne forme en écartant Alejandro Tabilo pour son entrée dans le tournoi allemand.
-
SportsEn Ligne 7 joursBordeaux sombre face à la réserve de Lorient et compromet son accession
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn détenu soupçonné d’avoir commandité depuis sa cellule le cambriolage du domicile de Gianluigi Donnarumma
-
NewsEn Ligne 7 joursUn Airbus d’Air Corsica contraint à un atterrissage d’urgence à Orly
-
MondeEn Ligne 5 joursLe pape Léon XIV pris pour cible par Donald Trump après un appel à la paix
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
NewsEn Ligne 3 joursUne pilote chevronnée périt dans un accident de planeur dans les Deux-Sèvres
-
SportsEn Ligne 6 joursLigue des champions : un arbitre controversé pour le choc Liverpool-PSG
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursUn projet de loi controversé sur la rétention des étrangers dangereux de retour à l’Assemblée