Sports
L’Irlande garde espoir pour la couronne

Une large victoire face à l’Écosse permet au XV du Trèfle de rester en lice pour le titre, avant l’affrontement décisif entre la France et l’Angleterre.
L’équipe irlandaise a parfaitement rempli sa mission lors de cette cinquième journée du Tournoi. Pour conserver une chance réelle de remporter la compétition, une défaite n’était pas envisageable face aux Écossais. Les hommes d’Andy Farrell ont répondu présent, s’imposant avec autorité devant leur public à l’Aviva Stadium. Le score final, large, reflète leur maîtrise au terme d’une rencontre à haute intensité.
Cette performance, assortie du point de bonus offensif, propulse provisoirement la sélection en tête du classement général. Tout reste désormais suspendu au résultat du choc entre le XV de France et l’Angleterre. L’issue de cette ultime confrontation déterminera le destin final du Tournoi. L’Irlande, ayant terminé son parcours, attend désormais le verdict des autres terrains.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes crimes sexuels sur mineurs pourraient échapper à la prescription
















