Sports
Le Bayern Munich bute sur Hambourg et laisse filer deux points précieux

Le champion d’Allemagne, pourtant en tête du classement, a de nouveau été tenu en échec, concédant le nul face à une équipe de bas de tableau qui s’est montrée redoutablement combative.
Le Bayern Munich a dû se contenter d’un partage des points ce samedi face au Hambourg SV, dans un match spectaculaire qui a tenu en haleine le public du Volksparkstadion. Une semaine après une première défaite en championnat, les Bavarois n’ont pas réussi à retrouver le chemin de la victoire, accrochés 2-2 par des locaux déterminés. L’équipe de Vincent Kompany a ouvert le score en première période sur un penalty, avant que Harry Kane ne rétablisse l’égalité juste avant la pause, portant son total personnel à vingt-deux réalisations cette saison.
Dès la reprise, les visiteurs ont pris les devants grâce à une action collective conclue par Luis Diaz, parachevant une inspiration de Michael Olise. L’avantage fut toutefois de courte durée, Luka Vuskovic restaurant la parité cinq minutes plus tard pour le HSV. La fin de rencontre fut intense, avec des occasions de part et d’autre. Alphonso Davies a réalisé un sauvetage décisif sur sa ligne pour préserver le point des siens, tandis qu’à l’autre bout, Michael Olise a frôlé de peu la tête du match, manquant le cadre d’un cheveu dans les ultimes instants.
Ce résultat permet à Hambourg de quitter la zone de relégation et de grimper à la treizième place. En tête de la Bundesliga, le Bayern conserve une avance confortable de neuf points sur son poursuivant, le Borussia Dortmund, avant la rencontre de ce dernier. Côté français, outre la titularisation de Michael Olise, Dayot Upamecano a joué l’intégralité de la rencontre en défense centrale.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes crimes sexuels sur mineurs pourraient échapper à la prescription
















