Sports
Strasbourg s’offre une qualification historique en Ligue Conférence
Le Racing a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la compétition européenne en s’imposant sur la pelouse d’Aberdeen, prenant au passage la tête de son groupe.
Une équipe largement remaniée a suffi au club alsacien pour réaliser l’essentiel. En déplacement sur le terrain écossais d’Aberdeen, les hommes de Liam Rosenior, privés de nombreux cadres laissés au repos, ont fait preuve d’une belle efficacité. L’objectif était clair : une victoire assurait une qualification anticipée avant la dernière journée, et la mission a été remplie.
La première période a été équilibrée, avec des occasions des deux côtés. Strasbourg a su se montrer dangereux et a fini par ouvrir le score avant la pause. Sur une percée bien orchestrée, Martial Godo a profité d’une erreur défensive adverse pour tromper le gardien d’une frappe ajustée. Menant au retour des vestiaires, les visiteurs ont ensuite géré leur avantage avec sérieux, maîtrisant les débats sans trop de frayeur.
L’anecdote du match est survenue en seconde mi-temps, lorsqu’un penalty a été obtenu. Une passation de responsabilité entre joueurs a finalement abouti à un tir arrêté par le portier local, sans conséquence sur le résultat. Plus solide et porté par des individus en forme comme Valentin Barco, entré en cours de jeu, le Racing a préservé son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Ce succès permet non seulement à Strasbourg de valider son ticket pour le prochain tour, mais aussi de s’emparer de la première place du groupe, profitant du revers concédé par le précédent leader. La performance européenne contraste avec les difficultés rencontrées en championnat domestique, offrant une bouffée d’oxygène et une belle perspective pour la suite de l’aventure continentale.
-
GigeanEn Ligne 1 moisGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 semainesBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 semainesBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
SportsEn Ligne 2 semainesLe PSG s’offre une finale à Abidjan après une démonstration face au Paris FC
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
FrontignanEn Ligne 1 moisFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
ThauEn Ligne 1 moisSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole