Sports
Mbappé face au PSG : l’affaire des 55 millions qui envenime les relations

L’attaquant du Real Madrid s’exprime sans détour sur le contentieux financier qui l’oppose à son ancien club et revient sur le titre de Ligue des champions remporté sans lui.
Kylian Mbappé a longuement évoqué le différend qui l’oppose au Paris Saint-Germain au sujet de sommes impayées, estimées à 55 millions d’euros bruts. Dans un entretien exhaustif, le joueur a réaffirmé la légitimité de sa demande, qu’il considère comme un dû contractuel. Il précise n’avoir aucune animosité envers l’institution parisienne, mais justifie ses recours juridiques par l’absence de règlement à l’amiable. « Si cela avait pu se régler en interne, cette histoire n’aurait jamais existé », confie-t-il, déplorant l’image d’« ex rancunier » qui lui est parfois accolée.
L’international français est également revenu sur le succès du PSG en Ligue des champions, survenu peu après son départ pour le Real Madrid. Il reconnaît que certains pourraient le qualifier de « poissard », eu égard aux circonstances. Il souligne néanmoins les progrès structurels du club capitalino sous Luis Enrique et un recrutement renforcé, tout en exprimant son incompréhension face à l’élimination subie face au Dortmund lors de sa dernière campagne parisienne, marquée selon lui par une incroyable malchance.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 7 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PlanèteEn Ligne 5 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
















