News
Vigilance orange déclenchée dans l’Ardèche et la Drôme face au risque de fortes précipitations


Les autorités météorologiques alertent sur la possibilité d’une dégradation des conditions climatiques ce dimanche matin, avec des précipitations intenses susceptibles de provoquer des inondations.
Les départements de l’Ardèche et de la Drôme ont été placés en alerte orange ce dimanche en raison de risques importants liés aux pluies et aux inondations. La période critique se situe entre six heures et midi, selon les prévisions météorologiques. Les services compétents n’excluent pas une aggravation de la situation dans les prochaines heures.
Une nouvelle perturbation orageuse est attendue dans le sud-est de la France, accompagnée de précipitations soutenues le long de la vallée du Rhône. Les intensités pluvieuses devraient s’accentuer en matinée, avec un caractère localement orageux et un risque modéré de chutes de grêle. Les cumuls pourraient localement atteindre 30 à 55 millimètres, favorisant un ruissellement important.
Les incertitudes demeurent quant à la localisation exacte et l’intensité des précipitations. Les régions voisines, notamment la Côte d’Azur et les Alpes-Maritimes, sont également invitées à suivre l’évolution des bulletins de vigilance. Les autorités recommandent une attention particulière aux prochaines mises à jour.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








