Faits Divers
Une pharmacie vosgienne défie le vandalisme après un cambriolage à la voiture-bélier


Malgré la violence de l’intrusion nocturne, l’établissement a rouvert ses portes le jour même, témoignant de la détermination de sa gérante.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la tranquillité de Saint-Michel-sur-Meurthe, dans les Vosges, a été brutalement interrompue. Aux alentours de trois heures du matin, une pharmacie a été la cible d’un cambriolage d’une particulière violence. Les auteurs des faits ont en effet utilisé un véhicule comme bélier pour défoncer l’entrée vitrée de l’officine, située sur la place des Jumeaux.
Alertée sur son téléphone par le système de vidéoprotection, la pharmacienne a pu assister en direct aux images de l’effraction. L’impact du véhicule a provoqué d’importants dégâts matériels. Les portes automatiques ont été soufflées et la structure en bois de la façade, arrachée. L’intérieur des locaux, largement vitré, a été recouvert d’éclats de verre. Une armoire contenant des produits de phytothérapie a également été renversée, répandant sur le sol de nombreuses ampoules d’extraits de plantes.
Malgré ce spectacle de désolation, la résolution a rapidement pris le pas sur le constat. Après le passage des forces de l’ordre et des experts de l’assurance, la décision a été prise de rouvrir au public dans la journée. La gérante, qui a repris l’établissement en décembre dernier, a tenu à assurer la continuité du service. L’enquête est désormais entre les mains de la police pour déterminer l’identité des malfaiteurs et le butin exact de leur forfait. Les auteurs, aperçus cagoulés sur les enregistrements, n’ont semble-t-il pas eu accès aux stupéfiants ni au coffre-fort. Ils sont repartis avec un sac dont le contenu reste à évaluer.





NewsEn Ligne 7 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 6 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 3 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 4 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 6 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



NewsEn Ligne 2 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande








