Faits Divers
Un ULM s’écrase dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux morts


Deux hommes ont trouvé la mort ce lundi dans l’accident d’un aéronef léger survenu près d’Entrepierres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame aérien.
L’appareil, un ultra-léger motorisé parti de Fayence dans le Var, a disparu des écrans radar lundi matin vers 8h48 dans le secteur d’Entrepierres. À son bord se trouvaient deux hommes âgés de 58 et 62 ans. Les services de secours ont immédiatement engagé des moyens terrestres et aériens pour localiser l’aéronef, déclenchant le plan SATER Charlie spécialisé dans la recherche d’épaves. Une vingtaine de personnes ont participé aux opérations.
L’épave a finalement été localisée vers 11 heures dans la zone présumée du crash. Les deux occupants ont été déclarés décédés sur les lieux. La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Une cellule d’enquête a été constituée sous l’autorité du parquet de Digne-les-Bains. Les gendarmes de Sisteron, en coordination avec le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, mèneront les investigations pour établir les circonstances exactes de cet accident.





CultureEn Ligne 7 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



MondeEn Ligne 3 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 4 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



NewsEn Ligne 4 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



SportsEn Ligne 6 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort








