Faits Divers
Un septuagénaire retranché à Châteauroux après des tirs contre la police
Une intervention d’envergure, mobilisant notamment le Raid, est en cours pour maîtriser la situation, tandis que les riverains ont été évacués par mesure de sécurité.
Un homme âgé de 78 ans s’est barricadé ce mardi dans un immeuble du quartier de Beaulieu, à Châteauroux, après avoir ouvert le feu sur des policiers. Les forces de l’ordre, initialement intervenues pour des faits de dégradations, ont été la cible de tirs et de projectiles, dont au moins une grenade offensive qui a explosé.
Face à la gravité des événements, un dispositif sécuritaire conséquent a été immédiatement déployé. Un périmètre de sécurité a été établi pour protéger la population et permettre l’action des unités spécialisées. L’opération mobilise une cinquantaine de policiers et gendarmes, appuyés par le Raid, une unité de déminage et une vingtaine de sapeurs-pompiers.
Les autorités ont procédé à l’évacuation préventive des habitants des bâtiments voisins. La préfecture de l’Indre a appelé la population à éviter strictement le secteur et à respecter les consignes des services engagés. Les négociations sont en cours pour tenter de mettre un terme à cette situation exceptionnelle.
-
NewsEn Ligne 6 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
NewsEn Ligne 5 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne chute fatale depuis une grue de 60 mètres à Rennes
-
NewsEn Ligne 4 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
SportsEn Ligne 3 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation
-
NewsEn Ligne 4 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
MondeEn Ligne 4 joursUn ornithologue néerlandais, première victime identifiée du hantavirus à bord du MV Hondius