Faits Divers
Un livreur présumé de stupéfiants intercepté à 138 km/h sur un vélo électrique modifié à Marseille
Les forces de l’ordre ont mis fin à une course poursuite insolite et périlleuse. L’individu, contrôlé positif et en possession de produits illicites, circulait sur un deux-roues largement surpuissant.
Un homme de 22 ans a été interpellé par la police municipale après avoir tenté de leur échapper. L’incident s’est produit alors qu’il effectuait des figures acrobatiques au guidon d’un vélo tout terrain électrique dont la puissance avait été artificiellement augmentée. Pour fuir, il s’est engagé en sens interdit sur une bretelle d’autoroute.
Les agents sont finalement parvenus à le maîtriser. Le contrôle a révélé que son engin, saisi, avait atteint une vitesse record de 138 kilomètres par heure. Le suspect, de nationalité marocaine, a indiqué aux enquêteurs avoir rejoint Marseille dans l’espoir d’une collaboration artistique avec le rappeur Jul. Il a été placé en garde à vue pour des chefs de mise en danger de la vie d’autrui et de rodéo motorisé.
L’examen toxicologique s’est avéré positif au cannabis. Une fouille a permis la découverte d’une cinquantaine de grammes de résine de cannabis et de plusieurs doses de cocaïne. Cette situation évoque pour les services de police le phénomène des livraisons rapides de produits stupéfiants.
Cet événement fait suite à une autre interpellation récente concernant un adolescent de 16 ans circulant à 120 km/h sur une autoroute au volant d’un vélo similairement modifié, sans lien établi avec le trafic de drogue. La réglementation limite pourtant la vitesse des vélos à assistance électrique à 25 km/h. Des professionnels du secteur expliquent que certains usagers contournent la loi en installant des moteurs non homologues, transformant l’engin en un deux-roues motorisé dépourvu des sécurités d’une motocyclette, présentant un danger majeur.
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Thibaut Cléret Villagordo officialise sa candidature et promet de réinventer la ville
-
FrontignanEn Ligne 1 semaine
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Hausse mécanique de la taxe foncière en dépit des annonces gouvernementales
-
NewsEn Ligne 2 semaines
L’ancien président Nicolas Sarkozy définitivement condamné dans l’affaire Bygmalion
-
MèzeEn Ligne 4 jours
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
EuropeEn Ligne 2 semaines
Poutine qualifie d’« absurde » l’hypothèse d’une attaque russe en Europe
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Une baisse du prix de l’électricité à l’étude au ministère de l’Économie
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme