News
Un chantier pénitentiaire victime d’un vol de matériel à grande échelle en Seine-Saint-Denis
Des malfaiteurs ont dérobé pour près de 200 000 euros d’équipements sur le site de construction d’une future maison d’arrêt, mettant en lumière les vulnérabilités des grands projets publics.
Dans la nuit du 13 au 14 août, une équipe de voleurs a pénétré sur le chantier de la future maison d’arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Les individus ont sectionné les grillages de sécurité avant de s’emparer d’un important lot d’outils et de matériels entreposés dans sept conteneurs. Bien qu’une alarme se soit déclenchée, les auteurs des faits ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Les enquêteurs évoquent un coup préparé avec soin, laissant supposer une connaissance préalable des lieux. La valeur des biens subtilisés avoisinerait les 200 000 euros, selon les premières estimations. Ce chantier, piloté par le groupe Bouygues, représente un investissement de plus de 240 millions d’euros et doit aboutir à la création de 700 places supplémentaires d’ici 2026.
Ce futur établissement pénitentiaire vise à désengorger la prison de Villepinte, régulièrement pointée du doigt pour sa surpopulation carcérale. Ce vol pourrait impacter le calendrier de livraison du projet, inscrit dans le plan gouvernemental de modernisation des infrastructures pénitentiaires. Les investigations, menées par les services de police locaux, se poursuivent pour identifier les responsables de ce méfait.
-
NewsEn Ligne 6 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 7 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 7 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 3 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 4 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 4 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 4 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols