News
Un bateau de fête chavire en Turquie, 148 personnes évacuées dans l’urgence


Près de 150 touristes ont dû abandonner un navire en perdition vendredi au large de Marmaris. L’embarcation, de type pirate, a coulé en moins d’une heure sans faire de victime.
L’incident s’est produit vendredi 29 mai alors que le Big Boss Diamond venait de quitter le port de la station balnéaire. Le navire effectuait une excursion de cinq heures vers Paradise Island lorsqu’une avarie technique aurait provoqué une voie d’eau. Selon plusieurs témoins, le moteur aurait explosé, forçant les passagers à évacuer précipitamment.
Des vidéos tournées depuis des embarcations voisines montrent le bateau fortement incliné sur le côté, tandis que des touristes en gilets de sauvetage se jettent à la mer. D’autres images révèlent un passager sautant par-dessus bord peu avant que le navire ne soit entièrement submergé. Moins d’une heure après le début de l’incident, seuls les mâts dépassaient encore de l’eau, des débris flottant autour de l’épave.
La compagnie propriétaire du bateau a indiqué sur les réseaux sociaux que tous les passagers et membres d’équipage étaient sains et saufs. Elle a précisé qu’un autre navire assurerait les excursions pendant la réparation du Big Boss Diamond, sans communiquer sur les causes exactes du naufrage. Les autorités de la province de Muğla, qui ont coordonné les secours, n’ont déploré aucune victime.
L’excursion, vendue environ quarante euros, proposait boissons alcoolisées à volonté et une visite des îles turques.





NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif








