Monde
Trump doute de la volonté de paix de Poutine malgré les pourparlers en cours


L’ancien président américain a exprimé ses réserves quant aux intentions réelles du Kremlin, alors que des discussions diplomatiques se poursuivent entre Moscou et Kiev.
L’ancien président des États-Unis a partagé ses observations concernant les développements récents dans le conflit opposant la Russie à l’Ukraine. Au cours d’un entretien téléphonique, il a évoqué ses récentes conversations avec plusieurs dirigeants impliqués dans ce dossier complexe. Bien qu’il estime que le président russe pourrait souhaiter mettre un terme aux hostilités, il a laissé entendre que des doutes persistent quant à sa réelle volonté de parvenir à un accord durable.
Ces déclarations interviennent alors que des préparatifs sont en cours pour une possible rencontre entre les présidents ukrainien et russe. Les efforts diplomatiques se poursuivent dans un contexte de tensions persistantes et d’incertitudes quant à l’issue des négociations. L’ancien locataire de la Maison Blanche a notamment mentionné avoir interrompu une réunion avec des dirigeants européens pour s’entretenir avec le chef du Kremlin, soulignant l’importance qu’il accorde à ce dialogue.
La communauté internationale observe avec attention l’évolution de ces pourparlers, alors que le conflit entre dans une phase critique. Les prochaines semaines devraient apporter des éclaircissements sur les positions respectives des parties et sur la faisabilité d’une résolution politique du différend.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








