Sports
Toulon s’incline de justesse face au Leinster et laisse l’UBB seul espoir français en Champions Cup

Le Rugby Club Toulonnais a échoué au pied de l’exploit en demi-finale de la Champions Cup, s’inclinant 29-25 face au Leinster à Dublin. Le club varois, qui a trop tardé à réagir, laisse l’Union Bordeaux-Bègles comme unique représentant tricolore dans la compétition.
Le réveil du RCT est intervenu bien trop tard. Alors que les Irlandais menaient de 18 points à dix minutes du terme, les hommes de la rade ont tout tenté pour renverser la vapeur. Baptiste Serin, d’abord, a mystifié la défense adverse par une feinte de passe avant d’aller aplatir un essai plein d’astuce à la 69e minute (29-16). Le demi de mêlée a remis cela quelques instants plus tard, délivrant une passe au pied d’une grande précision pour Gaël Dréan, qui s’est jeté dans l’en-but (29-23). Melvyn Jaminet, imperturbable, a transformé et réduit l’écart à quatre points. Sur une ultime action, Dréan a tenté de déborder sur le côté droit, mais un en-avant de Setariki Tuicuvu a brisé les dernières illusions varoises. Pourtant, Toulon avait débuté la seconde période en supériorité numérique, avec deux joueurs de plus sur la pelouse, mais n’a pas su en profiter.

PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
PolitiqueEn Ligne 6 joursUn gendarme touché par un cocktail molotov à Paris, des responsables politiques réclament des comptes
ÉconomieEn Ligne 6 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
SociétéEn Ligne 5 joursLa CGT réclame un cortège au cœur de Paris et attend la réponse de la préfecture

















Claudio
2 mai 2026 at 18 h 40 min
Beaucoup de chance pour Toulon de se retrouver en capacité de battre leinster alors qu ils ont été
surclasses
par une équipe vieillissante et sans imagi ation. Et que dire de leur ouvreur irlandais nullissime au même niveau que le PauvRe Sam prendergat.