Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Théo Attisogbe s’ancre au Béarn jusqu’en 2029

Le jeune international français rempile à Pau pour deux saisons supplémentaires. Le voilà lié à la Section jusqu’à ses 25 ans, au sein d’un projet qui…

Article

le

Théo Attisogbe s’ancre au Béarn jusqu’en 2029

Le jeune international français rempile à Pau pour deux saisons supplémentaires. Le voilà lié à la Section jusqu’à ses 25 ans, au sein d’un projet qui monte en puissance.

Ça prolonge en série dans le Béarn. Après Emilien Gailleton et Hugo Auradou, c’est Théo Attisogbe qui signe un nouveau bail avec Pau. L’arrière de 21 ans, déjà 13 sélections avec le XV de France, s’engage jusqu’en juin 2029. Une nouvelle qui confirme la stratégie du club : garder ses talents maison pour construire sur la durée.

Arrivé en 2022 en provenance de Mont-de-Marsan, le natif de Périgueux a gravi tous les échelons. Formé à Peyrehorade, il a d’abord intégré le centre de formation palois avant de s’imposer en équipe première. Aujourd’hui, il compte 63 matchs sous le maillot de la Section. Polyvalent, il peut aussi jouer à l’aile. Mais c’est à l’arrière qu’il s’est fait une place, jusqu’à devenir un habitué des appels de Fabien Galthié.

Attisogbe ne cache pas ses ambitions. Il veut voir Pau grandir encore et enfin décrocher un titre. Le club vient d’échouer en barrage contre le Racing 92, une défaite 33-31 qui a laissé des regrets après 26 ans sans phase finale. Mais le joueur reste déterminé et le staff aussi. L’entraîneur Sébastien Piqueronies se félicite de cette prolongation. Il voit en Attisogbe un futur leader, capable de peser aussi bien en club qu’en Bleu. Le message est clair : le Béarn construit son avenir autour de ses pépites.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus