Sète
[Sète] Sébastien Pacull demande plus de sécurité pour les écoles catholiques Sètoises
Alors que le pays est classé depuis vendredi en « Alerte Attentat », nous avons pu constater aujourd’hui une forte présence policière aux abords des écoles, collèges et lycées pour cette rentrée scolaire très spéciale.
« Alerte Attentat » est le niveau le plus élevé du plan Vigipirate. Il s’applique à l’ensemble du territoire pour une durée limitée à la gestion de la crise. Les églises et les écoles font partie des lieux où la surveillance a été renforcée depuis ce vendredi 30 octobre.
Cependant comme l’affirme Sébastien Pacull dans un courrier adressé au maire de la ville de Sète, « Si la sécurité était assurée de manière satisfaisante par 3 policiers en arme devant le collège Jean Moulin, je fus plus nettement surpris de ne voir aucun effectif devant les écoles Saint Vincent et Saint Jean. »
Sébastien Pacull s’étonne de ne pas voir de sécurité devant ces écoles catholiques à risque, « vous n’êtes pas sans savoir que ces écoles catholiques peuvent être une cible privilégiée tout comme l’avait été le 19 mars 2012 l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse. »
L’élu d’opposition Sétois alerte sur l’inquiétude des parents d’élèves aux abords des écoles, « Aussi, et après avoir écouté les inquiétudes des parents d’élèves il m’apparait très clairement indispensable qu’un dispositif de sécurité conforme au plan vigipirate en vigueur soit assuré devant chaque école sétoise. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Fermeture définitive pour Bleu Libellule à Sète
-
NewsEn Ligne 6 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 7 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 5 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 4 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 5 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
MondeEn Ligne 5 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
SportsEn Ligne 4 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans