Politique
Sébastien Lecornu écarte toute ambition pour Matignon

Le ministre des Armées affirme vouloir demeurer à son poste actuel, alors que l’hypothèse d’un changement de gouvernement gagne en crédibilité.
Sébastien Lecornu a fermement démenti toute velléité de briguer la fonction de Premier ministre, dans l’éventualité où l’exécutif actuel viendrait à être renversé. Interrogé sur cette perspective, le ministre a opposé un démenti catégorique, précisant qu’il entendait poursuivre sa mission à la tête des Armées.
Il a invoqué le précédent de ses prédécesseurs au ministère de la Défense, souvent pressentis sans jamais accéder à Matignon, une situation qui, selon ses termes, « lui convient parfaitement ». Loin des spéculations, l’intéressé réaffirme son attachement aux dossiers dont il a la charge et sa reconnaissance envers le chef de l’État pour la confiance renouvelée dont il bénéficie.
Alors que l’issue incertaine du vote de confiance prévu pourrait précipiter la chute du gouvernement, Sébastien Lecornu a par ailleurs souligné le caractère légitime, mais lourd de conséquences, d’une motion de censure. Sans dramatiser les enjeux, il rappelle les règles du jeu démocratique, tout en insistant sur la gravité des décisions à venir.

Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 6 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
CultureEn Ligne 7 joursCéline Dion referme en beauté son marathon parisien
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 2 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
PolitiqueEn Ligne 4 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
PolitiqueEn Ligne 4 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
















