France
Samedi Noir sur les Routes de France : Bison Futé Annonce une Circulation Difficile


Ce samedi 19 août s’annonce comme un véritable défi pour les voyageurs sur les routes françaises. Bison Futé hisse le drapeau rouge dans tout le pays pour cette journée cruciale de retours de vacances. Les routes seront envahies de véhicules, provoquant des embouteillages majeurs, en particulier sur les autoroutes A7, A9 et A10, ainsi que sur la nationale N165 reliant Quimper à Nantes.
La circulation s’annonce complexe sur l’ensemble du territoire, et Bison Futé met en garde contre les ralentissements importants dans le sens des retours. Les autoroutes A7, A9 et A10 sont identifiées comme les zones à risque, avec une congestion prévue tout au long de la journée. Pour éviter au maximum ces désagréments, Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser la région Ile-de-France avant 14 heures.
L’autoroute A7 entre Orange et Lyon sera particulièrement difficile à emprunter de 15 heures à 20 heures, tandis que l’A9 entre Narbonne et Montpellier sera encombrée de 11 heures à 17 heures, ainsi qu’entre Montpellier et Orange de 11 heures à 18 heures. Les voyageurs qui ont l’intention de passer par le tunnel du Mont Blanc vers l’Italie doivent s’attendre à un trafic très soutenu de 12 heures à 22 heures.
Malheureusement, les problèmes ne s’arrêteront pas là, car Bison Futé prédit que la circulation restera très difficile le dimanche, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dès le début de l’après-midi, la région connaîtra un trafic dense en direction de l’Ile-de-France. Les autoroutes A7, A9 et A10, déjà mises à rude épreuve la veille, devraient connaître des difficultés tout aussi importantes.
La situation ne s’améliorera pas rapidement, car les retours sont également prévus pour se poursuivre le lundi. Bison Futé avertit que l’autoroute A10 sera particulièrement encombrée tout au long de l’après-midi. Dans un communiqué, Vinci Autoroutes insiste sur la nécessité d’une « extrême vigilance » en raison des températures élevées annoncées. Les automobilistes sont vivement encouragés à vérifier l’état de leur véhicule et à emporter une quantité suffisante d’eau pour leur voyage.





PolitiqueEn Ligne 4 joursCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



ÉconomieEn Ligne 6 joursAix lance son grand laboratoire des crises mondiales



NewsEn Ligne 5 joursIsraël marque les mille jours du 7 octobre dans une atmosphère électrique



NewsEn Ligne 5 joursL’Europe muscle son jeu face aux géants des puces avec une nouvelle usine géante



PolitiqueEn Ligne 5 joursUn millier de vacanciers évacués en urgence face à un incendie qui ravage les Pyrénées-Orientales



Faits DiversEn Ligne 5 joursFrancis Letellier quitte le dimanche pour les matins de France 2



NewsEn Ligne 3 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 1 jourInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte








