Sports
Reims et Grenoble, mêmes regrets après des nuls frustrants

Malgré une domination nette et des occasions en pagaille, les deux clubs ont dû se contenter d’un match nul (1-1) ce samedi en Ligue 2, laissant échapper des points précieux dans la course à leurs objectifs.
Sur la pelouse de Reims, les locaux pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la neuvième minute grâce à Diarra. Leur maîtrise du jeu s’est même renforcée après l’expulsion d’un joueur adverse à l’heure de jeu. Pourtant, incapables de tuer le match, les Champenois ont été punis en fin de rencontre par un éclair de génie individuel, offrant un point inespéré à une équipe en lutte pour le maintien. Cette issue cruelle laisse Reims englué dans le haut du classement, peinant à convertir sa supériorité en victoire.
Le même scénario s’est déroulé à Grenoble, où les Isérois ont également été tenus en échec sur leur terrain. Après avoir pris l’avantage sur penalty juste avant la demi-heure de jeu, ils ont été rejoints rapidement avant la pause. La seconde période a été animée, avec des occasions de part et d’autre, mais la pression constante des locaux dans les dernières minutes n’a pas suffi à faire basculer la rencontre. Ce manque de réalisme coûte cher. Si leurs adversaires du jour peuvent se réjouir de ces points glanés à l’extérieur, Reims et Grenoble ont de sérieux motifs de déception dans la quête de leurs ambitions respectives.

PolitiqueEn Ligne 7 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 5 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 7 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
MondeEn Ligne 7 joursLavrov campe sur ses positions au G20 et douche les espoirs de négociation
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
















