News
Quatre suspects jugés pour des tags antisémites sur le Mémorial de la Shoah


Trois hommes bulgares comparaîtront en septembre 2025, tandis qu’un quatrième individu reste en fuite, selon les autorités judiciaires.
L’affaire des inscriptions de mains rouges découvertes en mai 2024 sur le mur des Justes du Mémorial de la Shoah, dans le quartier parisien du Marais, vient de connaître une nouvelle étape judiciaire. Quatre ressortissants bulgares, identifiés comme les principaux suspects, feront l’objet d’un procès devant le tribunal correctionnel de Paris à l’automne prochain. Trois d’entre eux, déjà interpellés en Croatie et en Bulgarie, sont actuellement placés en détention provisoire.
Les investigations ont révélé que le quatrième homme, toujours recherché, aurait organisé l’hébergement et les déplacements de ses complices. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre, et il pourrait être jugé par contumace. Les prévenus sont poursuivis pour dégradations commises en réunion, avec une circonstance aggravante liée à des motifs prétendument racistes ou religieux, ainsi que pour association de malfaiteurs.
Les symboles tracés sur le monument, interprétés comme une référence à un épisode violent survenu en Cisjordanie en 2000, ont suscité une vive émotion. Par ailleurs, des éléments de l’enquête suggèrent une possible implication de services de renseignement étrangers, dans un contexte de tensions géopolitiques. Les peines encourues par les accusés peuvent atteindre sept années d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








