Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Port de Sète : la CGT dockers de Sète lève son préavis de grève

Article

le

Le port de Sète craignait de fortes perturbations pour l’embarquement de deux ferries qui doit avoir lieu samedi à cause d’un préavis de grève déposé par la CGT dockers de Sète. Il a été levé en fin de matinée par le syndicat. 

C’est un ouf de soulagement pour les voyageurs en direction du Maroc mais aussi pour le port de Sète devant le retrait de ce préavis de grève. En effet ce vendredi en fin de matinée, la CGT dockers de Sète a levé le préavis de grève déposé en milieu de semaine. 

Selon nos informations un accord a été trouvé entre la société maritime GNV et la société de dockers sétoise – Sea Invest Sète -. Cette dernière demandait à la société GNV de respecter ses engagements concernant la gestion du parking des voyageurs.

Il n’y aura donc pas de blocage du port de Sète demain matin par la CGT dockers de Sète. « les discussions ont enfin aboutit à quelque chose ce matin, le préavis de grève est levé », nous informe une docker du port de Sète. L’information a été confirmée en début d’après-midi par un membre de la direction du port de Sète.

Pour rappel, la CGT dockers de Sète essaie de se faire entendre d’un litige l’opposant à la société GNV qui assure la ligne maritime entre la ville de Sète et le Maroc. En 2017 il aurait été convenu entre la CGT dockers de Sète et la société GNV, que cette dernière récupère la gestion du parking des passagers alors sous la gestion des dockers de la société Sea Invest Sète cette année là, en échange du déchargement du fret que la société GNV amènerait sur le port de Sète.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Port de Sète : la CGT dockers de Sète a déposé un préavis de grève pour samedi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus