Sports
Paul Bernardoni rebondit à Amiens pour relancer sa carrière


Le gardien de but, en quête de stabilité, s’apprête à signer avec le club picard après plusieurs saisons mouvementées.
Paul Bernardoni va prochainement officialiser son arrivée à Amiens SC. À 28 ans, le portier expérimenté prendra la place laissée vacante par Régis Gurtner, pilier historique du club, après une décennie de bons et loyaux services.
Ce transfert représente une nouvelle étape pour le gardien formé à Troyes, qui a enchaîné les clubs ces dernières années, en France comme à l’étranger. Après des passages contrastés à Bordeaux, Angers ou encore Saint-Étienne, sans oublier des expériences moins concluantes en Turquie et en Suisse, Bernardoni mise sur ce projet en Ligue 2 pour retrouver un équilibre sportif.
Amiens, qui a terminé à la 11e place la saison dernière, lui offre l’opportunité de devenir titulaire indiscutable et de se relancer durablement. Un défi de taille pour le joueur, qui pourrait notamment croiser son ancien club, Saint-Étienne, lors d’une rencontre riche en symboles. Ce contrat pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour ce gardien en quête de renaissance.





NewsEn Ligne 5 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 7 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 3 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








