News
P. Diddy tente d’obtenir une grâce présidentielle auprès de Trump
Le rappeur, condamné pour proxénétisme, mise sur une intervention de l’ancien président américain pour éviter la prison. Son avocat a confirmé des discussions en ce sens.
Sean Combs, plus connu sous le pseudonyme P. Diddy, explore toutes les options pour échapper à une peine pouvant atteindre vingt ans de détention. Reconnu coupable en juillet dernier de transport de personnes à des fins de prostitution, l’artiste a fait approcher l’administration Trump par son conseil juridique afin d’envisager une mesure de clémence. Son avocate, Nicole Westmoreland, a reconnu devant les caméras avoir engagé des pourparlers à ce sujet, sans toutefois préciser l’avancement des discussions.
Du côté de l’ancien locataire de la Maison-Blanche, les signaux demeurent peu encourageants. Interrogé sur cette éventualité, Donald Trump a laissé entendre que les relations tendues entre les deux hommes depuis sa candidature à la présidentielle de 2016 compliquaient singulièrement la donne. Bien que reconnaissant avoir entretenu par le passé des liens cordiaux avec le musicien, l’ex-président a clairement indiqué qu’il n’était pas disposé à accorder cette faveur.
P. Diddy, acquitté des charges les plus lourdes pesant initialement contre lui, notamment celles de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, attend désormais sa condamnation définitive, prévue pour le mois d’octobre prochain. L’issue de cette affaire pourrait bien dépendre des ultimes manœuvres juridiques et politiques déployées par sa défense dans les semaines à venir.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 5 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat