Faits Divers
Neuf individus désormais écroués dans l’affaire de la mort d’un militant à Lyon
_**L’enquête judiciaire progresse avec le placement en détention provisoire de deux nouveaux suspects, interpellés cette semaine. Le parquet de Lyon évoque des charges d’homicide et d’association de malfaiteurs.**_
La procédure ouverte après le décès de Quentin Deranque, survenu le mois dernier à Lyon, connaît un développement significatif. Deux hommes âgés de 22 et 26 ans, appréhendés mercredi dernier dans la région lyonnaise et dans le département de l’Aube, ont été déférés devant un juge d’instruction. Ils ont été mis en examen, notamment pour des faits susceptibles d’être qualifiés de meurtre, et ont été écroués ce vendredi.
Les investigations, menées par les services de police, ont permis d’identifier ces deux individus grâce à des analyses techniques, dont l’exploitation de données de téléphonie mobile. Leurs rôles précis dans les événements du 12 février restent à déterminer, selon les informations communiquées par les autorités judiciaires.
Avec ces nouvelles incarcérations, le nombre total de personnes mises en examen dans ce dossier s’élève désormais à neuf. Plusieurs d’entre elles seraient liées à des mouvances militantes d’extrême gauche. Les enquêteurs estiment avoir interpellé les principaux protagonistes impliqués dans l’altercation qui a précédé le décès du jeune homme, des suites d’un traumatisme crânien.
Parallèlement, une séquence vidéo, diffusée récemment, montre l’état de la victime peu après les faits. On y voit Quentin Deranque, portant une cagoule et présentant des traces de sang, tandis qu’une discussion a lieu concernant la nécessité de recevoir des soins. Il avait finalement quitté les lieux avant de perdre connaissance et d’être hospitalisé.
-
NewsEn Ligne 7 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 7 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 7 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 4 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 5 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 4 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 4 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur