Sports
Nadir Hifi, l’ambitieux meneur du Paris Basketball


Le jeune joueur s’apprête à endosser un rôle de leader après une saison exceptionnelle, avec la ferme intention de confirmer son statut montant.
Nadir Hifi aborde sa troisième saison au Paris Basketball avec des ambitions renouvelées. Le meneur de jeu souhaite avant tout défendre le titre de champion de France conquis face à Monaco la saison précédente, alors que le club affrontera justement la Roca Team ce dimanche pour la sixième journée de Betclic Élite. Après un revers précoce au Mans, l’équipe parisienne a retrouvé un dynamisme positif en enchaînant deux victoires en Euroligue, dont un succès récent face à Virtus Bologne. Hifi y a brillamment contribué en inscrivant vingt points et délivrant six passes décisives.
Le joueur de vingt-trois ans, désormais surnommé le « Prince de Paris » par les supporters, considère cette saison comme celle de la confirmation. Malgré des sollicitations venues d’autres clubs cet été, il a choisi de prolonger son aventure avec le Paris Basketball, privilégiant son développement sportif à des considérations financières. Meilleur marqueur du championnat français la saison dernière avec une moyenne de 18,2 points, élu meilleur jeune de l’Euroligue et MVP de la finale de la Coupe de France, il entend désormais assumer un rôle central au sein du collectif.
Avec le départ de T.J. Shorts, Hifi endosse naturellement les responsabilités de leader. Il affirme vouloir montrer la voie vers la victoire et démontrer sa capacité à performer sur la durée. Le meneur travaille notamment à renforcer sa contribution défensive et à affiner sa lecture du jeu. Conscient des attentes placées en lui, il se sent investi d’une mission collective et souhaite accompagner son équipe vers de nouveaux succès.
L’influence d’Omar Sy, nouveau copropriétaire du club, a également pesé dans sa décision de rester. Hifi reconnaît que la présence de la star française a constitué un argument déterminant dans son choix de prolongation. Sur le plan personnel, le joueur a gagné en maturité et envisage son repositionnement en tant que meneur comme un atout pour ses futures convocations en équipe de France. Véritable figure emblématique du Paris Basketball, Nadir Hifi incarne désormais l’ambition et le projet sportif du club francilien.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 5 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 4 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








