Sports
Monaco en crise défensive après le choc au Havre


Le club de la Principauté subit un double coup dur en défense. Wout Faes et Eric Dier, blessés ce week-end, seront indisponibles pour plusieurs semaines.
L’AS Monaco paie un lourd tribut au match nul concédé sur la pelouse du HAC. La charnière centrale de l’équipe a été sévèrement touchée, avec deux sorties prématurées sur blessure. Wout Faes, aligné d’entrée, a dû céder sa place après seulement une demi-heure de jeu à la suite d’un contact avec un attaquant adverse. Les examens médicaux ont révélé une entorse de la cheville gauche d’une gravité significative pour le défenseur belge.
Son remplaçant, Eric Dier, n’a pas non plus terminé la rencontre. L’Anglais a été contraint de quitter le terrain peu avant la fin, victime d’une lésion au niveau de l’arrière de la cuisse droite. Le club monégasque a confirmé la nature musculaire de cette blessure, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une récidive du problème qui l’avait tenu éloigné des terrains plus tôt dans la saison.
Ces deux absences prolongées privent l’entraîneur Sébastien Pocognoli de deux éléments majeurs de sa défense pour les prochaines semaines. Cette situation complique notamment la préparation du prochain rendez-vous européen. Si Faes n’était de toute façon pas qualifiable pour cette rencontre, l’indisponibilité de Dier prive l’ASM d’une option expérimentée face à la Juventus, dans un contexte où chaque match est décisif pour les ambitions du club en Ligue des champions.





NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif








