News
Michelin procède au retrait de pneumatiques présentant un défaut d’étanchéité

_**Le fabricant français a engagé une opération de rappel pour un modèle spécifique, en raison d’un risque de perte de pression progressive pouvant affecter la tenue de route.**_
L’équipementier Michelin a initié une campagne de rappel portant sur un lot précis de ses pneumatiques. Cette décision fait suite à l’identification d’une non-conformité dans le processus de fabrication. Le défaut constaté concerne une épaisseur insuffisante de la doublure interne assurant l’étanchéité à l’air. Cette caractéristique technique peut engendrer une déperdition lente mais anormale de la pression, susceptible d’influencer le comportement dynamique du véhicule.
Les produits visés sont des pneus de la gamme MICHELIN PRIMACY 5 ENERGY, de dimension 205/60R16. Seules les unités portant les codes d’identification DOT0326 et DOT0426, correspondant à une fabrication lors des quatrième et cinquième semaines de l’année 2026, sont concernées. Ces pneumatiques ont été distribués sur une période limitée.
Les détenteurs de ces équipements sont invités à vérifier le marquage DOT présent sur le flanc de leurs pneus. En cas de concordance avec les références citées, il est conseillé de prendre contact avec un point de vente agréé de la marque afin d’organiser, sans frais, leur remplacement. Cette démarche préventive vise à garantir un niveau de sécurité optimal pour les usagers.

SociétéEn Ligne 7 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 7 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
















