News
Meurtre islamophobe dans le Gard : un jeune fidèle poignardé dans sa mosquée

Un drame d’une rare violence, partiellement filmé par l’agresseur, qui aurait proféré des insultes religieuses lors de l’attaque.
Un homme de 22 ans, originaire du Mali, a été sauvagement assassiné ce vendredi matin dans la mosquée de La Grand-Combe, près d’Alès. L’agresseur, toujours en fuite, aurait porté une dizaine de coups de couteau avant de filmer une partie de la scène, tout en proférant des injures à connotation religieuse, dont « ton dieu de merde ».
Selon les premiers éléments, la victime, prénommée Aboubakar, se trouvait dans le lieu de culte pour préparer les lieux avant la prière hebdomadaire. L’assaillant l’aurait attaqué alors qu’ils étaient seuls dans l’édifice, avant de prendre la fuite. Le corps sans vie du jeune homme a été découvert deux heures plus tard dans une pièce annexe.
Les autorités judiciaires ont confirmé l’extrême violence des faits, évoquant plusieurs dizaines de blessures infligées à l’arme blanche. Bien que les motivations exactes restent inconnues, la nature des propos tenus par le suspect oriente les investigations vers un possible acte islamophobe.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nîmes, renforcée par des unités spécialisées. Trois membres de la sous-direction anti-terroriste ont également été dépêchés sur place en appui, sans que la piste terroriste ne soit privilégiée à ce stade. Les recherches pour interpeller l’auteur présumé se poursuivent activement.

Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 6 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 3 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 3 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
















