Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Météo : l’Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Article

le

Météo : l'Hérault placé en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé le département de l’Hérault à la liste des huit départements placés en vigilance orange neige-verglas.

Météo-France a décidé de placer le département de l’Hérault en vigilance orange neige-verglas. Les chutes de neige, qui sont attendues pour la fin de journée, devraient rester limitées, mais la préfecture de l’Hérault appelle tout de même à la prudence.

Dans le détail, sept départements sont en vigilance orange pour des phénomènes de neige-verglas. Il s’agit du des départements de l’Hérault Tarn-et-Garonne, du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Faits Divers

Montpellier : un adolescent meurt percuté par une voiture après la victoire des Bleus

Article

le

Le conducteur, qui a pris la fuite, est activement recherché. Tranféré en urgence absolue à l’hôpital, la victime n’a pas pu être sauvé.

Une demi-finale gâchée à Montpellier. Alors que plusieurs personnes étaient descendues dans la rue mercredi soir après le match entre la France et le Maroc remportée par les Bleus (2-0), une voiture a percuté un adolescent dans le quartier de la Paillade.

Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, l’adolescent a succombé à ses blessures, indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

Après avoir pris la fuite, le véhicule a été rapidement retrouvé dans le quartier voisin de la Mosson. Le conducteur, lui, était toujours activement recherché en fin de soirée. « L’enquête progresse rapidement sous la direction du parquet », ajoute la préfecture de l’Hérault dans son communiqué.

« Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », a indiqué le préfet de l’Hérault.

Peu avant la fin du match, quelques échauffourées avaient éclaté sur la place de la Comédie, en centre-ville, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis un retour rapide au calme

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Hérault

Hérault : vigilance jaune à la neige et au verglas ce lundi soir

Article

le

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune à la neige et au verglas à partir de 17 heures.

Gros pull, gros manteau, grosses chaussettes, gros bonnet. Le début de semaine s’annonce glacial sur l’ensemble de la France, avec des températures négatives attendues sur l’ensemble de notre territoire. Des températures hivernales qui pourraient s’accompagner de chutes de neige, de brouillards givrants et potentiellement de verglas.

Météo France a placé en début d’après-midi le département de l’Hérault est en vigilance jaune – neige verglas – à partir de 17h sur les reliefs. La préfecture de l’Hérault annonce 2 à 5 cm de neige du Piémont Cévenol au Pic Saint-Loup et 5 à1 0 cm dans l’Espinouse et les Cévennes.

Météo France attend un bref épisode de neige attendu sur l’est Languedoc avec risque de pluie verglaçante sur le relief au-dessus de 100m à 150m. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la vigilance.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Hérault

Montpellier : le préfet de l’Hérault demande la fermeture de deux écoles coraniques illégales

Article

le

©PréfecturedeHérault

Le préfet de l’Hérault a demandé au maire de Montpellier, conformément à son pouvoir de police, la fermeture immédiate des deux établissements.

La préfecture de l’Hérault a annoncé mercredi la fermeture prochaine à Montpellier de « deux écoles de type coranique » accusées de dispenser sans autorisation des cours d’apprentissage religieux à des dizaines d’enfants, une décision que s’apprête à valider la ville, selon la mairie.

Sur ordre du préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, des « contrôles administratifs inopinés » ont été effectués mercredi dans deux établissements religieux dans le quartier de Tournezy, dans le sud de la ville a expliqué la préfecture dans un communiqué.

« Ces opérations de contrôle (…) ont permis de découvrir l’existence illégale de deux écoles de type coranique dispensant essentiellement des cours d’apprentissage religieux », a-t-elle expliqué dans son communiqué.

Plus de 100 enfants de 3 à 15 ans

Il s’agit d’un « institut » qui « hébergeait des salles de classe accueillant plus de 90 enfants mineurs âgés de 6 à 15 ans », et du « centre »,« une soixantaine d’enfants, dont les plus jeunes pouvaient avoir 3 ou 4 ans, étaient regroupés dans un accueil collectif de mineurs non autorisé », ajoute la préfecture de l’Hérault.

« Une salle de prière recevant du public sans autorisation a également été découverte » dans ce second établissement, a ajouté-t-elle.

Le préfet de l’Hérault « prendra un arrêté de fermeture de l’accueil collectif illégal de mineurs et il a demandé au maire de Montpellier, conformément à son pouvoir de police, la fermeture immédiate des deux établissements ».

« Nous allons bien sûr signer l’arrêté que le préfet nous demande puisqu’il estime que ces établissements ne remplissent pas les normes des établissements recevant du public (ERP) », a dit hier soir une source proche du maire socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus