Sports
L’OGC Nice se prive de son capitaine Dante pour affronter Brest

Le défenseur brésilien, toujours fragilisé par des problèmes physiques, sera préservé ce week-end. L’entraîneur Franck Haise mise sur la prudence pour préserver son joueur clé.
L’OGC Nice devra composer sans son défenseur et capitaine Dante lors du déplacement à Brest ce samedi, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Le Brésilien, âgé de 41 ans, continue de ressentir des gênes au genou et ne sera pas risqué par son staff médical. Son entraîneur, Franck Haise, a confirmé cette décision, soulignant que le joueur sera évalué au cas par cas tout au long de la saison.
Dante a été gêné par son genou gauche lors de la reprise des entraînements en début de semaine, un souci distinct de celui qui l’avait affecté la saison précédente. L’objectif est de le ménager afin qu’il retrouve un niveau optimal après la rencontre. Haise a insisté sur le fait que la gestion du vétéran devra se faire avec une vigilance constante, match après match.
Par ailleurs, des nouvelles positives concernent d’autres éléments du groupe. Moïse Bombito et Mohamed-Ali Cho ont repris une partie de l’entraînement collectif et sont considérés comme aptes à disputer la rencontre. Ali Abdi, lui aussi en convalescence, progresse favorablement et pourrait bientôt retrouver le groupe. Enfin, Tanguy Ndombélé, soignant une pubalgie, devrait effectuer son retour sur les terrains dès vendredi.

PolitiqueEn Ligne 7 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
















