Sports
Les Bleus face au dragon chinois, un défi de taille pour la qualification


Après un succès rassurant contre la Croatie, l’équipe de France de tennis de table se prépare à affronter la Chine, favorite intouchable de la compétition. Un match capital pour les ambitions tricolores dans cette deuxième phase de groupe.
La tâche s’annonce monumentale pour les pongistes français. Ils vont devoir se mesurer à la nation hôte, réputée invincible sur ses terres, dans un contexte où chaque manche remportée peut s’avérer décisive pour la suite du tournoi. Cette rencontre intervient après une entrée en matière difficile dans cette phase décisive, marquée par une défaite serrée, mais suivie d’une réaction convaincante et maîtrisée qui a permis de retrouver un certain élan.
Les joueuses et joueurs tricolores devront déployer une résistance et une agressivité maximales pour espérer arracher des sets au géant chinois. L’objectif est clair : engranger un maximum de points avant d’aborder les ultimes confrontations du groupe. L’adversaire du jour affiche une statistique vertigineuse depuis le début de l’événement, ne concédant qu’une seule manche pour un nombre impressionnant de victoires, dominant outrageusement la compétition.
Pour continuer à rêver d’une place parmi les quatre meilleures équipes, les Français, actuellement en cinquième position au classement, n’ont pas d’autre choix que de réaliser un exploit ou, à défaut, de limiter la casse face à la Chine. La suite du parcois exige ensuite des performances sans faille lors des derniers matches. Le souvenir d’une demi-finale atteinte l’an dernier doit servir de carburant pour tenter de reproduire, voire dépasser, cette performance.





Faits DiversEn Ligne 3 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 5 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 4 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 5 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 6 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



CultureEn Ligne 6 joursÉvincé de Grasset, Olivier Nora fonde sa propre maison d’édition



PolitiqueEn Ligne 5 joursGérald Darmanin renonce à l’Élysée et pousse ses troupes derrière Édouard Philippe








