Sports
Le sprinteur jamaïquain Kishane Thompson contraint à l’arrêt avant les Mondiaux
Le phénomène du 100 mètres renonce aux meetings européens en raison d’une blessure, mais reste attendu comme l’un des grands favoris des Championnats du monde.
La saison de Kishane Thompson connaît un coup d’arrêt temporaire. Le sprinteur jamaïquain, auteur de la meilleure performance mondiale de l’année, a dû déclarer forfait pour les deux dernières étapes majeures de la Ligue de Diamant à Lausanne et Zurich. Une décision prise en raison d’une douleur au tibia contractée lors de sa victoire éclatante en Silésie le week-end dernier.
Lors de cette course, Thompson avait signé un chrono de 9 »87, dominant son rival américain Noah Lyles (9 »90) dans un duel très attendu, leur première confrontation depuis plus d’un an. Le Jamaïquain avait également devancé Kenny Bednarek, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui a terminé troisième en 9 »96.
Bien que son absence soit une déception pour les organisateurs et les fans, sa participation aux Championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre) n’est pas compromise. Thompson, qui détient cette année le sixième temps de l’histoire sur 100 mètres avec un impressionnant 9 »75 réalisé lors des Championnats de Jamaïque en juin, reste l’un des principaux prétendants au titre mondial.
Son forfait en Suisse et en Allemagne prive les spectateurs d’une nouvelle opposition face à Lyles, mais laisse présager un choc encore plus intense lors des Mondiaux, où les deux hommes devraient se retrouver sur la piste pour un nouveau duel explosif.
-
NewsEn Ligne 6 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 6 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 6 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 3 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 4 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 4 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn chauffard fonce sur deux gendarmes dans les Alpes-de-Haute-Provence