Sports
Le Real Madrid s’offre un derby fou face à l’Atlético


Dans un match à rebondissements, les Merengues se sont imposés 3-2 grâce notamment à un doublé de leur Brésilien. Kylian Mbappé a fait son entrée en cours de partie.
L’atmosphère était électrique au stade Santiago Bernabéu pour ce choc capital de la capitale espagnole. Dès les premières minutes, les locaux ont montré leurs intentions, une tentative de Federico Valverde venant heurter le montant de l’Atlético Madrid. L’ouverture du score est finalement l’œuvre de Vinicius Junior, auteur d’un doublé décisif qui a mis sa patte sur cette rencontre. Les Colchoneros ont répliqué par un but d’une grande beauté de Nahuel Molina, mais n’ont jamais pu renverser la vapeur.
Malgré une entame de match en retrait, l’Atlético a su se montrer dangereux et a compliqué la tâche du leader. La seconde période, riche en occasions et en intensité, a vu l’entrée en jeu de l’international français Kylian Mbappé, apportant une nouvelle dynamique à son équipe. Cette victoire permet au Real Madrid de maintenir la pression en tête du championnat, tandis que son rival direct devra se contenter d’une défaite amère dans cette lutte pour les places honorifiques.





ÉconomieEn Ligne 7 joursLe durian chasse le café des hauts plateaux vietnamiens



PolitiqueEn Ligne 6 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 4 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



SportsEn Ligne 6 joursDjibril Sidibé voit rouge 43 secondes après son entrée en jeu



ÉconomieEn Ligne 7 joursLa chaleur a grillé le maïs du Sud-Ouest et les producteurs sonnent l’alerte



PolitiqueEn Ligne 7 joursGabriel Attal recadre Édouard Philippe et le renvoie vingt ans en arrière



PolitiqueEn Ligne 7 joursOlivier Faure jette ses forces dans la bataille pour 2027



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers








