Sports
Le Japon dévoile sa sélection pour le Mondial 2026, avec Keito Nakamura mais sans Minamino ni Mitoma


La liste des 26 Samurai Blue pour la Coupe du monde 2026 a été officialisée, marquée par les absences de deux cadres blessés et la présence de l’attaquant rémois.
La sélection japonaise a communiqué ce vendredi la composition de son groupe pour la prochaine Coupe du monde, qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Parmi les 26 joueurs retenus, le Stade de Reims est représenté par Keito Nakamura, tandis que le Monégasque Takumi Minamino et le joueur de Brighton Kaoru Mitoma, tous deux blessés, ne feront pas le déplacement.
Minamino, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre dernier, n’a pas été retenu. Quant à Mitoma, il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la dernière rencontre de Brighton face à Wolverhampton. Le sélectionneur Hajime Moriyasu a expliqué que le staff médical estimait impossible un retour en forme du joueur pour la compétition.
En revanche, Junya Ito, ancien coéquipier de Nakamura à Reims, figure dans la sélection. Le Japon évoluera dans le groupe F en compagnie des Pays-Bas, de la Suède et de la Tunisie. La liste complète comprend trois gardiens, huit défenseurs et quinze milieux et attaquants, évoluant pour la plupart dans des clubs européens de premier plan.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



Faits DiversEn Ligne 7 joursLa Gironde repasse en vigilance rouge pour les incendies



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech








