Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le GP d’Espagne menacé ? Le directeur du circuit de Madrid met fin aux spéculations

Article

le

Des rumeurs persistantes évoquaient un possible retrait du Grand Prix d’Espagne du calendrier de la Formule 1 pour 2026. Le nouveau directeur général de la course, Luis Garcia Abad, a fermement démenti ces allégations.

Ces dernières semaines, des bruits de couloir laissaient entendre que l’épreuve espagnole pourrait être supprimée et remplacée. Interrogé ce jeudi, Luis Garcia Abad a tenu à clarifier la situation en écartant toute inquiétude concernant l’avancement du chantier du circuit Madring, à Madrid. « Cela n’est pas envisageable compte tenu du contrat. Les rumeurs font partie du quotidien dans l’univers de la F1, mais elles sont infondées. Nous avons entendu des spéculations similaires à propos d’Imola ou de la Turquie, mais lorsqu’on se rend sur place, on constate qu’il n’y a pas de problème de délai. Aucun doute là-dessus. La FIA, la FOM et nous-mêmes sommes tout à fait en mesure d’organiser l’événement comme prévu. Il faut faire confiance aux experts, suivre les plans de construction, et tout avance selon le calendrier établi », a expliqué le responsable, précisant que le revêtement de la piste serait achevé d’ici la fin du mois.

Abad a également souligné les atouts du site, qui s’appuie sur des infrastructures existantes. « Le projet avance bien, que ce soit en termes de livraison ou de construction. Nous avons encore du travail, mais l’un des avantages majeurs est que nous utilisons les installations de l’IFEMA, qui existent depuis 35 ans. Cela nous donne accès à l’électricité, au stationnement, à une station de métro à l’entrée principale, au wifi et à des sanitaires. Pour un circuit traditionnel, ce sont des éléments souvent difficiles à obtenir, mais ici, ils sont déjà en place », a-t-il ajouté, cherchant à rassurer les passionnés et les instances dirigeantes. Malgré des images récentes ayant suscité des doutes sur l’avancement des travaux, Luis Garcia Abad garantit que le circuit sera homologué dans les temps et que le Grand Prix de Madrid se déroulera comme prévu du 11 au 13 septembre prochain.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus