Sports
Le GP d’Espagne menacé ? Le directeur du circuit de Madrid met fin aux spéculations


Des rumeurs persistantes évoquaient un possible retrait du Grand Prix d’Espagne du calendrier de la Formule 1 pour 2026. Le nouveau directeur général de la course, Luis Garcia Abad, a fermement démenti ces allégations.
Ces dernières semaines, des bruits de couloir laissaient entendre que l’épreuve espagnole pourrait être supprimée et remplacée. Interrogé ce jeudi, Luis Garcia Abad a tenu à clarifier la situation en écartant toute inquiétude concernant l’avancement du chantier du circuit Madring, à Madrid. « Cela n’est pas envisageable compte tenu du contrat. Les rumeurs font partie du quotidien dans l’univers de la F1, mais elles sont infondées. Nous avons entendu des spéculations similaires à propos d’Imola ou de la Turquie, mais lorsqu’on se rend sur place, on constate qu’il n’y a pas de problème de délai. Aucun doute là-dessus. La FIA, la FOM et nous-mêmes sommes tout à fait en mesure d’organiser l’événement comme prévu. Il faut faire confiance aux experts, suivre les plans de construction, et tout avance selon le calendrier établi », a expliqué le responsable, précisant que le revêtement de la piste serait achevé d’ici la fin du mois.
Abad a également souligné les atouts du site, qui s’appuie sur des infrastructures existantes. « Le projet avance bien, que ce soit en termes de livraison ou de construction. Nous avons encore du travail, mais l’un des avantages majeurs est que nous utilisons les installations de l’IFEMA, qui existent depuis 35 ans. Cela nous donne accès à l’électricité, au stationnement, à une station de métro à l’entrée principale, au wifi et à des sanitaires. Pour un circuit traditionnel, ce sont des éléments souvent difficiles à obtenir, mais ici, ils sont déjà en place », a-t-il ajouté, cherchant à rassurer les passionnés et les instances dirigeantes. Malgré des images récentes ayant suscité des doutes sur l’avancement des travaux, Luis Garcia Abad garantit que le circuit sera homologué dans les temps et que le Grand Prix de Madrid se déroulera comme prévu du 11 au 13 septembre prochain.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 6 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 3 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 4 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 6 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



NewsEn Ligne 2 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande








