Sports
Le dernier acte de la Ligue 2 promet des rebondissements

La 34e et ultime journée de Ligue 2 se déroule ce samedi soir, avec des verdicts encore suspendus pour la montée directe comme pour les barrages de maintien.
La saison de Ligue 2 touche à sa fin ce samedi, après 34 journées riches en émotions et en surprises. Alors que le coup de sifflet final retentira vers 22 heures, plusieurs clubs conservent encore leur destin entre leurs mains. Si Troyes est déjà sacré champion et promu en Ligue 1 depuis la semaine dernière, la seconde place, offrant un billet direct pour l’élite, reste âprement disputée par trois formations.
Le Mans occupe actuellement la deuxième place avec 59 points, soit deux longueurs d’avance sur Saint-Etienne et le Red Star, tous deux à 57 points. Une victoire sur la pelouse de Bastia permettrait au promu manceau de réaliser un doublé historique : une deuxième montée consécutive et un retour en Ligue 1, vingt ans après sa dernière apparition. Toutefois, le déplacement en Corse s’annonce périlleux, car Bastia lutte encore pour accrocher les barrages de maintien. De leur côté, les Verts espèrent un faux pas des Manceaux tout en s’imposant à Geoffroy-Guichard face à Amiens, déjà relégué et probablement sans motivation. Le Red Star, quant à lui, affrontera Montpellier, une équipe sans enjeu pour cette dernière journée. Ces trois clubs sont quoi qu’il en soit assurés de participer aux play-offs s’ils échouent à décrocher la deuxième place.
La course à la cinquième position, synonyme de premier tour des barrages, reste ouverte entre Rodez (55 points), Reims (53 points) et Annecy (52 points). Le duel entre Annecy et Rodez s’annonce décisif, tandis que Reims pourrait dépasser Rodez en cas de succès contre Pau, grâce à une meilleure différence de buts, si les Ruthénois ne gagnent pas en Haute-Savoie.
En bas de tableau, Nancy est déjà sauvé avec 34 points. La dernière journée départagera Laval (29 points) et Bastia (28 points) pour le barrage de maintien. Laval a l’avantage de recevoir Boulogne-sur-Mer, une équipe déjà en vacances, tandis que Bastia jouera sa survie face au Mans.

PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
PolitiqueEn Ligne 6 joursUn gendarme touché par un cocktail molotov à Paris, des responsables politiques réclament des comptes
ÉconomieEn Ligne 6 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
SociétéEn Ligne 5 joursLa CGT réclame un cortège au cœur de Paris et attend la réponse de la préfecture
















