Économie
Le CAC 40 en attente des décisions des banques centrales et des chiffres américains

_**Les marchés parisiens affichent une légère progression en début de séance, dans un climat de grande expectative avant les annonces de la BCE et la publication de l’indice des prix aux États-Unis.**_
L’indice phare de la place parisienne enregistrait une hausse modérée en matinée, évoluant dans un contexte marqué par la prudence des investisseurs. L’attention se porte principalement sur la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, dont la décision en matière de taux d’intérêt est imminente. Les anticipations du marché convergent vers un statu quo, laissant planer une incertitude sur le discours qui suivra cette annonce.
Dans le même temps, les opérateurs guettent la publication des dernières données sur l’évolution des prix à la consommation outre-Atlantique. Ces indicateurs sont scrutés pour évaluer la trajectoire future de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Un récent rapport sur l’emploi n’ayant pas apporté les éclaircissements escomptés, la pression inflationniste demeure un sujet de préoccupation majeur.
Sur le plan des valeurs, le titre Sanofi subissait une correction après l’annonce d’un probable report de l’autorisation américaine pour l’un de ses traitements en développement. À l’inverse, le groupe BNP Paribas, par l’intermédiaire de sa filiale Arval, a confirmé l’ouverture de discussions exclusives en vue de l’acquisition de la division location de Mercedes-Benz. Par ailleurs, l’action d’Aéroports de Paris accusait un net recul suite à la décision du régulateur des transports de rejeter sa proposition d’augmentation tarifaire.

PolitiqueEn Ligne 7 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 5 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 7 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
MondeEn Ligne 7 joursLavrov campe sur ses positions au G20 et douche les espoirs de négociation
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
















