Sports
L’ancien président de Luzenac, Jérôme Ducros, placé en garde à vue


Une enquête judiciaire est ouverte à Toulouse, visant l’homme d’affaires soupçonné d’avoir escroqué plusieurs sportifs de haut niveau pour des montants dépassant les huit millions d’euros.
L’information a été révélée ce mardi par le quotidien régional La Dépêche du Midi. L’ancien dirigeant du club ariégeois est suspecté d’abus de biens sociaux et d’escroquerie. Il aurait mis sur pied un dispositif financier complexe, alliant promotion immobilière et gestion du club de football, pour attirer des capitaux.
Parmi les plaignants figurent d’illustres noms du sport. L’ancien gardien de but de l’équipe de France Fabien Barthez réclamerait à lui seul près de deux millions d’euros. Il est accompagné dans cette procédure par d’autres personnalités, dont l’ex-international de rugby Thierry Dusautoir, son ancien coéquipier au Stade Toulousain Patricio Albacete, ainsi que les footballeurs Saphir et Nabil Taïder.
Les investisseurs auraient été séduits par des promesses de rendements attractifs liés à des projets de construction dans la région toulousaine. Aujourd’hui, le club de Luzenac, qui avait frôlé l’accession en Ligue 2 il y a plus d’une décennie, évolue désormais au niveau régional. Interrogé il y a quelques années sur cette affaire, Fabien Barthez avait évoqué une trahison de confiance et des pratiques douteuses, confirmant être engagé dans une bataille juridique pour récupérer les fonds prêtés. Les chances de recouvrement semblent toutefois incertaines.





NewsEn Ligne 7 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 6 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 5 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 5 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



SportsEn Ligne 7 joursNina Lavenu sacrée, son papa Vincent au septième ciel



NewsEn Ligne 4 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques








