Sports
L’ancien gardien Hugo Lloris investit dans sa ville natale de Nice


L’ancien capitaine des Bleus, originaire de la Côte d’Azur, développe plusieurs projets immobiliers et gastronomiques dans la région où il a grandi.
Formé au club de la ville entre 2005 et 2008, le champion du monde 2018 conserve un lien particulier avec Nice. Il vient d’acquérir l’ancien lieu emblématique Boom Cœur Club, fermé l’année dernière pour des raisons de gestion défaillante. Son intention n’est pas de rouvrir une discothèque, mais d’agrandir son restaurant attenant, le Comptoir de Nicole, situé dans le cœur historique de la ville.
À 38 ans, désormais retraité sportif après un passage aux États-Unis, l’ex-portier international multiplie les investissements dans sa région natale. Il possède notamment une plage privée à Beaulieu-sur-Mer, un établissement de brunch près des Franciscains, ainsi qu’un second restaurant en station de montagne à Auron. Dans diverses interviews, il a toujours affirmé son profond attachement à Nice et sa volonté de s’impliquer localement au-delà du football.
Son parcours familial témoigne d’une belle ascension sociale. Jusqu’à ses dix ans, il a vécu dans un quartier modeste du nord de la ville avant que la réussite professionnelle de ses parents ne permette à la famille de s’installer en zone résidentielle. Il souligne souvent l’influence de leur rigueur professionnelle : son père, devenu directeur bancaire après avoir débuté modestement, et sa mère, travaillant dans un cabinet d’avocats, lui ont transmis très tôt les valeurs de travail et de discipline.





Faits DiversEn Ligne 5 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



EuropeEn Ligne 7 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



SociétéEn Ligne 2 joursLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ Gergovie, Mélenchon va chercher dans l’Histoire de quoi nourrir sa campagne



PolitiqueEn Ligne 6 joursPrimaire à gauche, cinq prétendants et un scrutin bousculé par une cyberattaque



PolitiqueEn Ligne 7 joursAttal et Mélenchon se disputent les jeunes électeurs



Faits DiversEn Ligne 5 joursDes pirates font dégivrer les frigos de centaines de supermarchés à distance



SportsEn Ligne 7 joursBrest se lâche enfin devant son public et corrige Angers








