Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L’ailier congolais Madosh Tambwe rejoint Bayonne pour deux saisons

Article

le

L’Aviron Bayonnais a officialisé l’arrivée de Madosh Tambwe pour les deux prochaines saisons, un renfort de poids pour la ligne arrière du club basque.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le club basque a annoncé ce lundi la signature pour deux saisons de l’ailier congolais. Dans un communiqué, la formation actuellement douzième du championnat s’est réjouie de cette arrivée, soulignant que le joueur apporterait sa vitesse et son explosivité au groupe, alors que l’équipe n’a plus d’enjeu sportif immédiat après avoir goûté aux demi-finales la saison dernière.

Tambwe, âgé de 29 ans, s’est fait connaître lors de son premier exercice en Top 14, en 2022-2023, inscrivant neuf essais en dix-neuf rencontres sous le maillot de Bordeaux-Bègles. Auparavant, il avait fait ses armes en Afrique du Sud, décrochant notamment la Currie Cup avec les Blue Bulls en 2021. Il avait confirmé son potentiel la saison suivante avec dix essais en seize matchs.

Freiné par la concurrence de joueurs comme Penaud et Bielle-Biarrey, il avait rejoint Montpellier à l’été 2024. Son passage dans l’Hérault fut toutefois plus compliqué, marqué par des pépins physiques et un rendement moindre (cinq essais en quinze matchs la saison dernière). En février, après seulement cinq apparitions et un essai cette année avec le MHR, il avait été prêté à l’UBB, où il a inscrit un essai en cinq rencontres sans toutefois participer à la Champions Cup. Samedi, il a disputé l’intégralité de la victoire contre Perpignan.

Avant de relever ce nouveau défi à Bayonne, qui espère rebondir après une saison difficile, Tambwe a de belles échéances à disputer avec Bordeaux-Bègles : une finale de Champions Cup samedi contre Leicester et une cinquième place en Top 14 à défendre à deux journées de la fin.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus