News
La vasque olympique illumine la Fête de la Musique à Paris


Un spectacle grandiose réunissant stars internationales et jeunes talents sous les étoiles, malgré une alerte canicule.
La capitale française s’apprête à vivre une soirée exceptionnelle ce samedi à l’occasion de la Fête de la Musique. L’événement phare se tiendra aux jardins du Louvre, avec en point d’orgue une mise en scène spectaculaire autour de la vasque olympique, revenue spécialement pour l’été. Ce symbole des Jeux de Paris s’élèvera dans le ciel au son d’une reprise électro de *Sauver l’amour* de Daniel Balavoine, revisitée par le directeur musical des cérémonies olympiques.
Une programmation éclectique rassemblera 21 artistes, mêlant légendes de la chanson française et révélations du moment. Parmi eux, Abd al Malik, Bernard Lavilliers, Jeanne Added ou encore le groupe La Femme partageront la scène avec de jeunes pousses comme Solann et Marine, gagnante de la dernière Star Academy. La dimension internationale ne sera pas en reste, avec des performances attendues de Camille, oscarisée pour la bande originale d’*Emilia Perez*, ou encore du trio electro Major Lazer, connu pour son tube planétaire *Lean On*.
Près de 35 000 spectateurs sont attendus malgré une vague de chaleur annoncée, avec des températures dépassant les 35°C. Les autorités ont renforcé les mesures de sécurité en raison d’un contexte terroriste tendu, tout en encourageant les festivaliers à rester vigilants.
L’engouement dépasse les frontières : sur les réseaux sociaux, des touristes, notamment britanniques, affichent leur enthousiasme à l’idée de participer à ce rendez-vous incontournable. L’événement, diffusé en direct sur France 2, clôturera la première édition de la France Music Week, une opération destinée à promouvoir l’industrie musicale française à l’étranger.
Avec un budget de 7 millions d’euros, cette semaine a mêlé concerts, conférences et démonstrations, tandis que l’État a annoncé un fonds de 500 millions d’euros pour soutenir les entreprises du secteur d’ici 2030. Une soirée qui promet d’allier émotion artistique et symboles forts, sous le signe de la paix et de la diversité musicale.





Faits DiversEn Ligne 6 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



NewsEn Ligne 1 jourLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 7 joursDes femmes piégées par un haut fonctionnaire exigent des comptes de l’État



SociétéEn Ligne 7 joursA69 le Conseil d’État face à une décision cruciale pour le Tarn



SportsEn Ligne 5 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



SportsEn Ligne 5 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



Faits DiversEn Ligne 2 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SociétéEn Ligne 2 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action








