Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Alex Lanier et le double mixte français règnent sur le badminton mondial

Le badminton tricolore vit un moment inédit. Alex Lanier est sacré champion du monde, rejoint par le duo Thom Gicquel et Delphine Delrue.

Article

le

Alex Lanier et le double mixte français règnent sur le badminton mondial

Le badminton tricolore vit un moment inédit. Alex Lanier est sacré champion du monde, rejoint par le duo Thom Gicquel et Delphine Delrue.

Le Français a dominé son adversaire japonais en finale avec une facilité déconcertante, 21-11 dans les deux manches. Pourtant, l’ampleur de son exploit semble encore le dépasser. Il le dit lui-même, submergé par les messages et le manque de sommeil, il mettra quelques jours à redescendre. Habitué à évoluer dans l’anonymat, il découvre que son nom résonne bien au-delà du cercle des initiés.

Cette visibilité nouvelle doit beaucoup aux frères Popov, qui ont attiré l’attention médiatique avant de passer à côté de leur tournoi. Lanier, arrivé masqué dans l’ombre de ses compatriotes, a reçu des témoignages de personnes croisées dans son enfance. Il évoque avec émotion cette fierté collective, même s’il regrette de ne pas pouvoir partager ces instants sur place. Le retour en France lui permettra de célébrer comme il se doit.

Direction Hong Kong pour une semaine d’entraînement avant de décider de la suite. Peut-être le tournoi de Shenzhen, peut-être un retour anticipé au pays. Quant aux Jeux olympiques de Los Angeles, il préfère temporiser. À 23 ans, il sait que le chemin est encore long pour viser le sommet. Pour l’instant, il savoure pleinement ce titre qui restera gravé dans l’histoire du badminton français.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus