Sports
La LFFP lance sa Coupe de la Ligue féminine, entre enthousiasme et réserves


Une nouvelle épreuve fait son entrée dans le paysage du football féminin français, suscitant des réactions contrastées parmi les acteurs du milieu.
La saison 2025-26 marque l’arrivée d’une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue féminine, organisée par la Ligue de football professionnel féminin (LFFP). Les vingt-quatre formations des deux premières divisions nationales sont concernées par cette épreuve, qui débute ce week-end avec dix rencontres au programme. Parmi celles-ci, la confrontation entre Montpellier et Les Marseillaise, nouvelle dénomination de la section féminine de l’Olympique de Marseille, retient particulièrement l’attention.
Les réactions des entraîneurs et dirigeants divergent quant à la pertinence de cette innovation. Certains y voient une opportunité précieuse pour développer le football féminin et optimiser la gestion des effectifs. D’autres expriment des réserves, regrettant que l’augmentation du nombre de matches ne passe pas plutôt par un élargissement de l’élite à quatorze clubs, une proposition qui n’a pas fait consensus.
Plusieurs points d’amélioration sont évovés pour renforcer l’intérêt de cette coupe. L’accès à une compétition européenne pour le vainqueur est suggéré, de même qu’une meilleure cohérence dans la diffusion télévisuelle, actuellement dissociée de celle du championnat. Ces éléments pourraient, selon certains observateurs, contribuer à une plus grande attractivité et à une fidélisation du public.
Il apparaît donc que cette nouvelle compétition devra encore faire ses preuves et évoluer pour convaincre l’ensemble des parties prenantes de son utilité et de son impact positif sur le développement du football féminin en France.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








